Comme un petit air de famille…

Après un bon moment de calme sur ce blog (pour cause d’emploi du temps pas calme du tout, et de travaux bidouillesques en cours sans très grand intérêt) j’ai le plaisir, que dis-je, la joie de vous annoncer (roulements de tambours s’il vous plaît!)… qu’on va pouvoir repartir pour une série de choses plutôt intéressantes!

Et maintenant qu’on a passé le côté emphase débordante (on va mettre ça sur le dos des fêtes de fin d’année), on attaque avec une… enfin deux… quoi que… euh… Bref! On attaque, disais-je, avec un « lot » composés d’éléments de plusieurs origines, mais tous signés Rudolph Tutz.

Lot Tutz
Lot Tutz (ah bah je ne vous parlais pas d’un lot pour rien hein!)

Il va donc y avoir de quoi s’occuper avec tout ça! Regardons de quoi il s’agit d’un peu plus près…

Pour commencer, il y a donc trois embouchures (rien que ça!) :

Embouchures
Embouchures

Ce qu’on ne voit malheureusement pas bien sur la photo c’est que l’une des trois est dans un bois un peu plus clair… (Ah, et je préviens tout de suite, je serais bien en peine de dire de quels modèles il s’agit! Je poserai la question à la propriétaire de ce bel ensemble pour voir si elle en sait plus que moi). Les trois embouchures sont pourvues d’un duo cabochon/bouchon à vis (qui seront pour deux d’entre eux à bien nettoyer parce qu’ils grippent).

cabochons et bouchons
cabochons et bouchons

On trouve ensuite quatre corps main gauche, deux sans clés (à deux diapasons différents me semble-t-il), un à une clé, et un à deux clés.

Corps main gauche
Corps main gauche

Viennent ensuite deux corps main droite, un sans clé, l’autre qui en possèdent deux.

Corps main droite
Corps main droite

Et pour finir on a aussi deux pieds! (Les petits malins remarqueront qu’il en manque un sur la toute première photo… il a avait décidé de se cacher au fond de l’étui quand je l’ai prise). On retrouve de nouveau deux clétages différents, avec un pied en ré avec la clé du ré#/mib, et l’autre qui descend jusqu’au do bécarre.

Pieds
Pieds

Voilà donc pour de très rapides présentations! Et on se retrouve très vite pour des constats plus détaillés et le début du chantier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *